lugnasad.eu

Comment je suis passé de très croyant à totalement athée



Papier très intéressant sur la fediverse


La Recherche, excellent numéro double juillet août sur le vide



Gestes barrières contre la connerie virale - DEFAKATOR
https://youtu.be/qFjmu9dZej0


This 2010 image from the Herschel Space Observatory shows dust clouds associated with the Rosette Nebula, a stellar nursery about 5,000 light-years from Earth in the Monoceros, or Unicorn, constellation.

Déchets nucléaires durent cent millénaires - DEFAKATOR

Excellente vidéo de Defékator sur le stockage des déchets nucléaires à long terme et notamment sur le projet cigeo d’enfouissement.

The central region of our galaxy, the Milky Way, contains an exotic collection of objects.

Christina Koch handles media bags that enable the manufacturing of organ-like tissues using the BioFabrication Facility (BFF), a 3-D biological printer on the International Space Station.


j'espere que post-épidémie il y aura des enquêtes sur quelles entreprises a beneficié du chomage partiel. on dirait bien qu'il y aussi un mini-scandale derrière ça.
pensées a mon petit frère et ses salariés qui ont du reprendre le travail (paysagiste). 😪

Virus, des faits.

Pour changer de la masse de bullshit autour de l'épidémie, un article bien fait qui rappelle (enfin vu le nombre de gens qui l'ignore explique) ce qu'est un virus et certaines de ses spécificités. Et particulièrement pourquoi une mesure simple, se laver les mains avec du savon, peut ^tre très efficace.

https://theconversation.com/ces-savons-qui-font-la-peau-au-virus-134414




Il y a une nette baisse d'activité liée au # dans le domaine des informations technologiques. Je parcours quotidiennement environ 500 news dans mon agrégateur RSS. Aujourd'hui un peu moins de 400 dont plus de 60% liées au virus.

Mise en place du serveur friendica lugnasad

Je viens de mettre en ligne ce serveur afin de permettre un accès à friendica à mes amis (francophone) amateurs de sciences et notamment aux membres du groupe Facebook station des sciences. J'espère en faire migrer un certain nombre sur un réseau libre, ouvert et non commercial.
Later posts Earlier posts

Ce site web utilise des cookies. Si vous continuez à naviguer sur ce site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.